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Patch 2.6.1 : Toutes les informations sur la mise à jour

Le 10 octobre 2023 à 11:29, par
patch 2.6.1 : toutes les informations sur la mise a jour

Le patch 2.6.1 est désormais disponible pour Overwatch 2.

Cette mise à jour fête le premier anniversaire de la nouvelle version du jeu, et introduit un nouveau mode de jeu, Maîtrise héroïque.

Un important équilibrage est aussi attendu pour de nombreux héros que ce soit en tant que tank, soutien ou dégâts. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Notes de la mise à jour 2.6.1 (Overwatch 2)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Overwatch 2 fête sa première année ! Venez redécouvrir les modes de jeu d’évènements précédents tels que Bataille pour l’Olympe, Pinçamari, Starwatch et Méfaits et magie ! Vous pourrez également relever de nouveaux défis qui vous rapporteront des crédits Overwatch à dépenser pour acquérir les modèles légendaires qui font leur grand retour dans la boutique en jeu. Joignez-vous à la fête dès le 19 septembre !

NOUVEAU MODE DE JEU : MAÎTRISE HÉROÏQUE

Maîtrise héroïque est un nouveau mode de jeu solo qui vous permet de mettre vos capacités à l’épreuve avec des héros et héroïnes spécifiques dans des parcours personnalisés. Repoussez les limites de vos compétences pour obtenir les meilleurs scores et dominer les classements. Serez-vous de taille à relever le défi ?

  • Vous pouvez jouer chaque personnage sur trois parcours uniques de difficulté croissante. Montrez vos talents et débloquez jusqu’à cinq étoiles par parcours.
  • Dans les parcours de maîtrise héroïque, votre score dépend de plusieurs facteurs comme le temps, les éliminations, les soins et les escortes. D’autres statistiques propres à chaque personnage sont également prises en compte. Vous pouvez aussi collectionner des emblèmes de maîtrise pour mettre en avant vos exploits !
  • Le lancement du mode Maîtrise héroïque s’accompagne d’un évènement à durée limitée qui vous permettra de gagner des récompenses exclusives. Les parcours de Tracer, Ange et Reinhardt sont d’ores et déjà disponibles, et ceux de Sojourn, Winston et d’autres sortiront dans les semaines à venir.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

MISE À JOUR DU SYSTÈME DE MARQUAGE

  • Les entités appartenant à des personnages (comme la tourelle de Torbjörn, le téléporteur de Symmetra ou le pylône de soin d’Illari) ont désormais une priorité inférieure aux personnages ennemis pour le système de marquage.

ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES

TANK

Reine des Junkers

Commentaire de l’équipe de développement : ce changement récompense la précision des lancers de Lame crantée sans affecter directement les soins personnels de la reine des Junkers.

Lame crantée

  • Dégâts à l’impact augmentés de 50 à 65 points.

Orisa

Commentaire de l’équipe de développement : le temps de recharge de Blindage a été ajusté de façon à ce que sa durée d’activité reste la même. Toutefois, Orisa ne sera plus encouragée à annuler cette capacité de façon prématurée pour lancer immédiatement le temps de recharge, ce qui rendra les intervalles entre deux utilisations plus réguliers tout en permettant davantage de contres.

Blindage

  • Le temps de recharge se déclenche quand la capacité est activée et non plus quand elle expire.
  • Temps de recharge augmenté de 12 à 16,5 secondes.
  • Surplus de points de vie réduit de 125 à 100.

Zarya

Commentaire de l’équipe de développement : Zarya utilise souvent ses deux charges d’écran pour elle-même, car c’est une manière plus fiable d’accumuler de l’énergie. Le changement apporté à Écran généré devrait l’encourager à l’utiliser plus souvent sur les personnages alliés.

Écran généré

  • Points de vie augmentés de 200 à 225.
  • Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.
  • Dimensions augmentées de 15%.

DÉGÂTS

Ashe

Commentaire de l’équipe de développement : Ashe possède le temps de rechargement total le plus élevé de tous les personnages pour compenser sa capacité à tirer après un rechargement partiel. Nous réduisons toutefois légèrement ce temps pour qu’il soit moins risqué de recharger totalement son arme lorsque le chargeur est vide.

Le Cobra

  • Temps de rechargement réduit de 0,25 à 0,2 seconde.

Bastion

Commentaire de l’équipe de développement : depuis que sa taille a été récemment augmentée, la Grenade tactique A-36 est devenue plus fiable et n’a donc plus besoin d’infliger autant de dégâts. La modification apportée à Configuration : artillerie est une correction d’un élément qui était destiné à son ulti. Nous allons suivre Bastion de près pour étudier l’impact de ce changement sur ses performances.

Grenade tactique A-36

  • Dégâts à l’impact réduits de 30 à 15 points.

Configuration : artillerie

  • N’inflige plus de coups critiques.

Mei

Commentaire de l’équipe de développement : malgré la dernière série de changements, Mei reste en deçà de nos attentes. Nous augmentons donc l’efficacité de son tir principal et nous apportons une amélioration de confort à Engourdissement.

Canon endothermique

  • Dégâts augmentés de 65 à 70 points par seconde.
  • Durée avant la dissipation du ralentissement entre deux coups du tir principal augmentée de 0,5 à 0,6 seconde.

Engourdissement

  • Les dégâts supplémentaires peuvent désormais également être déclenchés par le coup en mêlée de Mei.

Soutien

Effet passif de soutien

  • Délai d’activation de l’effet passif de soutien augmenté de 1,5 à 2 secondes.

Commentaire de l’équipe de développement : les personnages de soutien ont bénéficié d’améliorations individuelles qui ont renforcé leurs capacités de survie et s’avèrent globalement assez efficaces. Nous réduisons donc l’impact de l’effet passif du rôle de soutien.

Baptiste

Commentaire de l’équipe de développement : les soins globaux de Salve régénérante sont trop efficaces depuis l’arrivée des soins instantanés supplémentaires pour les personnages alliés ayant peu de points de vie, c’est pourquoi nous réduisons légèrement ses soins totaux.

Salve régénérante

  • Soins instantanés réduits de 50 à 40 points.
  • Soins sur la durée réduits de 50 points en 5 secondes à 40 points en 4 secondes.

Kiriko

Commentaire de l’équipe de développement : Suzu de protection ne repousse plus les personnages ennemis, le projectile n’a donc plus besoin d’avoir un effet sur eux. Cette amélioration de confort évitera les activations accidentelles quand le charme est lancé dans un groupe contenant à la fois des personnages alliés et ennemis.

Suzu de protection

  • Traverse désormais les personnages ennemis.

CORRECTIONS DE BUGS

GÉNÉRAL

  • Correction d’un problème : le défi Aurore était remis à 0 et terminer des parties ne le faisait pas progresser.
  • Le défi Sauvemari spécifie désormais les critères de difficulté requis pour sa complétion.
  • Correction d’un problème : le badge de niveau de progression n’évoluait pas. Les joueurs et joueuses qui ont déjà atteint des niveaux censés faire évoluer le badge devraient désormais voir apparaître le bon badge.
  • Correction d’un problème : l’option « Sensibilité relative de la visée » n’acceptait pas une valeur égale à 0%.
  • Correction d’un problème : les titres compétitifs équipés étaient réinitialisés après une reconnexion.
  • Correction d’un problème : les parties jouées sur une autre plateforme apparaissaient comme des parties abandonnées.
  • Correction de brèches et d’autres problèmes liés à l’environnement dans Méfaits et magie.
  • Correction de plusieurs problèmes de navigation qui pouvaient se produire dans le laboratoire de Winston lors de l’utilisation d’une manette.
  • Correction des effets sonores manquants lors de la réapparition des robots d’entraînement.
  • Correction d’un problème relatif aux manettes qui empêchait certains personnages de voler en diagonale.
  • Correction d’un problème : la barre de temps additionnel ne se consumait pas jusqu’au bout en partie compétitive, et il était donc difficile d’anticiper la fin de la manche.
  • Correction d’un problème : les joueurs et joueuses ne pouvaient pas s’équiper immédiatement de leurs armes dorées après les avoir achetées.

CARTES

Dorado

  • Correction d’un problème à proximité du dernier point, qui permettait parfois au Blizzard de Mei de traverser le décor.

New Junk City

  • Correction de plusieurs zones de la carte où les joueurs et joueuses pouvaient être bloqués.
  • Correction de problèmes d’éclairage dans certaines zones de la carte.
  • Ajout d’une introduction au chargement de la carte. Vous entendrez désormais la réplique « Bienvenue à New Junk City ».

Suravasa

  • Correction de certaines fontaines de la carte pour permettre d’y cacher des tourelles.
  • Correction de quelques zones dont l’éclairage était incorrect.
  • Correction de plusieurs zones de la carte où les joueurs et joueuses pouvaient être bloqués.
  • Correction de plusieurs zones de la carte qui permettaient de quitter l’espace jouable.
  • Correction de problèmes de géométrie dans plusieurs zones de la carte.

MISSIONS EN COOP

Rio

  • Correction d’un problème qui pouvait se produire après l’atterrissage de l’artillerie et qui dirigeait parfois la caméra vers le ciel lorsque les joueurs et joueuses regagnaient le contrôle de la caméra.

Toronto

  • Correction d’une interaction avec le train qui pouvait faire sortir les joueurs et joueuses des limites de la carte.
  • Correction d’un problème d’éclairage qui pouvait se produire sur cette carte en cas de changement de paramètres graphiques.

Göteborg

  • Correction d’un problème au point de réapparition où il était possible de se coincer.

PERSONNAGES

Bastion

  • Correction d’une erreur qui entraînait une réduction du recul vertical de la Grenade tactique A-36 de Bastion.

Écho

  • Correction d’un problème : les effets visuels de Soleil accablant étaient de la mauvaise couleur pour la version dupliquée d’Illari.
  • Correction d’une interaction qui faisait persister les tourelles de la version dupliquée de Symmetra pendant la durée de Duplication.

Illari

  • Correction d’une interaction entre la Riposte de Genji et le Pylône de soin d’Illari. Effectuer une riposte sur le pylône devrait désormais correctement soigner l’équipe de Genji.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’équiper la réplique « Les morts restent morts ».
  • Correction d’une interaction qui permettait à Illari de voir sous la carte après avoir reçu une Fléchette hypodermique d’Ana pendant Soleil accablant.
  • Correction d’une interaction qui désactivait l’indicateur du pylône d’Illari si celui-ci était piraté par Sombra.
  • Correction d’une interaction liée au téléporteur de Symmetra, qui permettait à Illari de placer un pylône dans les airs.
  • Correction de plusieurs problèmes qui entraînaient la destruction du pylône dès son déploiement.

Reine des Junkers

  • Correction d’un problème : lorsque la reine des Junkers rappelait sa Lame crantée à l’instant où elle se plantait dans un objet (en maintenant le tir secondaire et en visant un objet à la même distance que la portée de rappel de la lame), une lame pouvant être marquée restait bloquée dans le décor.

Kiriko

  • Correction d’un problème qui rendait difficile l’utilisation de Pas véloce en direction des personnages alliés dans les pièces au plafond bas.

Vital

  • Correction d’un problème qui permettait aux IEM alliées de détruire votre Plateforme de pétales.

Ramattra

  • Correction d’un problème qui empêchait l’augmentation de dégâts de l’Orbe de discorde de Zenyatta d’être appliquée correctement quand Ramattra utilisait son blocage.

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