L'événement mondial Insurrection revient dans Overwatch sous un nouveau nom Archives. Celui-ci prend place dans le jeu du 12 mars au 2 avril 2020.
Archives, vous permet de revivre les moments clés de l'histoire d'Overwatch à travers une série de missions PvE intitulées « Insurrection », « Représailles » et « Avis de tempête ». C'est aussi l'occasion d'obtenir de nouveaux skins légendaires pour les héros.
Ce guide complet propose toutes les informations principales sur cet événement. Nous y intégrerons aussi toutes les nouveautés prévues pour cette l'édition 2019, dès que celles-ci seront présentées.
Archives est un événement mondial qui se fête dans Overwatch. Celui-ci propose de revivre les événements marquants de l'histoire d'Overwatch sous forme de modes de jeu de type PvE. En 2017 et 2018, vous avez pu suivre les péripéties d'Overwatch sous l'Insurrection et Redemption, tandis que l'édition 2019 a permis d'en découvrir une tout autre facette grâce à Avis de tempête .
C'est l'occasion pour les joueurs d'obtenir de nouveaux skins, de nouvelles poses de victoires ou bien encore des tags. Notez que l'événement débute le 12 mars 2020 et se termine le 2 avril 2020.
Trailer Archives édition 2020
Coffres à butin Archives
Pendant toute la durée de l'événement mondial d'Archives, les coffres habituels classiques sont remplacés par des coffres à butin spécifiques à l'événement. Ces coffres permettent d'obtenir, au minimum, un objet cosmétique lié à l'événement mondial et sont disponibles uniquement pendant la durée des festivités. Profitez de cette période pour participer aussi au mode arcade et ainsi remporter jusqu'à 3 coffres supplémentaires de manière hebdomadaire.
Coffre à butin Archives
Des objets cosmétiques liés à l'événement
Les nouveautés de l'édition 2020
De nombreuses nouveautés sont prévues pour la nouvelle édition Archives d'Overwatch.
Edition 2020
Edition 2019
Edition 2020: Archives d'Overwatch
Nouveaux objets cosmétiques
De nouveaux objets cosmétiques sont disponibles uniquement pendant l'événement. En tout, 8 nouveaux skins ont été ajoutés pour Pharah, Ana, Chopper et Chacal (légendaire) et Mei, Symmetra et Torbjörn (épique).
Skin légendaire Ana Sniper (2020)
Nouveautés : Missions défis
Cette année participez aux missions défis. Chaque semaine, des modifications seront appliquées aux missions que vous connaissez et proposeront un niveau de difficulté augmenté.
Overwatch Insurrection (du 12 au 18 mars)
Mission défi Coeurs de Magma : Les ennemis forment une flaque de lave en mourant.
Mission défi Dragon de papier : Les joueurs ont moins de points de vie et infligent plus de dégâts.
Overwatch Représailles (du 18 au 24 mars)
Mission défi Frappe chirurgicale : Seuls les coups critiques infligent des dégâts.
Mission défi Combat rapproché : Les ennemis ne peuvent être tués que lorsqu’un joueur est près d’eux.
Overwatch Avis de tempête (du 24 mars au 2 avril)
Mission défi Lune de sang : Aucun héros de soutien. Soignez-vous en infligeant des dégâts.
Mission défi La tempête fait rage : Certains ennemis sont enragés. Les tuer propage la rage.
Edition 2019 : Archives d'Overwatch
Mode de jeu : Avis de tempête
Avis de tempête est la nouvelle mission implémentée pour cette édition 2019.
Cette mission se déroule à La Havane. Elle met sur le devant de la scène Tracer, Ange, Winston et Genji.
Dans différents teasing, nous apprenons que l'équipe doit soudoyer Maximilien, le comptable de Doomfist, afin de faire tomber le chef de l'organisation criminelle La Griffe.
Votre mission est d'intercepter Maximilien.
Artwork de Dave Greco publié sur le twitter d'Overwatch le 13 avril 2019
Nouveaux objets cosmétiques
Vous pouvez obtenir plus de nombreux objets cosmétiques pendant l'événement puisque ceux des éditions 2017 et 2018 sont de nouveau disponibles. À cela vient s'ajouter dont de 9 nouveaux skins Overwatch.
Skin légendaire McCree Deadlock (2019)
Skin légendaire Baptiste La Griffe (2019)
Trailer Avis de tempête (2019)
Les 3 modes PvE : Insurrection, Représailles et Avis de tempête
Les Archives d'Overwatch vous propose de participer à trois mode PvE bien distincts. Vous pouvez choisir d'incarner les héros d'Overwatch à King's Row lors d'une bataille contre les omniaques ou choisir les héros de Blackwatch aux prises avec les membres de La Griffe sur la map Rialto.
Avis de tempête
Représailles
Insurrection
Mode PvE Avis de tempête
Le mode de jeu PvE se déroule à la Havane.
La mission de Tracer, Ange, Winston et Genji est de trouver le comptable de Doomfist nommé Maximilien afin de le soudoyer et de l'intercepter.
Mission Avis de tempête avec Genji, Tracer, Winston et Ange
Les rues de la Havane
Distillerie Don Rumbotico
Rues de la Havane
Fort de la Havane
Mode PvE Représailles
L'édition 2018 apporte un nouveau mode de jeu intitulé Représailles. Celui-ci se déroule sur la map Rialto à Venise. Les joueurs auront le choix entre plusieurs niveaux de difficulté. Ils pourront ainsi choisir le niveau où ils doivent incarner l'un des 4 héros proposés, Faucheur, Moira, McCree et Genji ou le niveau Tous les héros où ils pourront sélectionner le héros de leur choix.
La map est de type Escorte. Les joueurs doivent déplacer un convoi le long des canaux de la ville. Plusieurs ennemis et boss appartenant l'organisation La Griffe leur barreront la route.
Mission Représailles avec Moira, Faucheur, McCree et Genji
Mode PvE Insurrection
L'événement offre également un mode PvE sur la map King's Row. Cette scène s'intitule Insurrection et se déroule il y a de cela 7 ans, lors de la guerre contre les omniaques dans le Secteur zéro. Vous devez jouer en équipe en incarnant soit Tracer, Torbjörn, Reinhardt, ou Ange pour venir à bout des robots et libérer la ville.
Notez que depuis 2018, deux modes sont proposés pour la mission Insurrection. Le premier avec les 4 héros cités ci-dessus, et le second où vous pourrez sélectionner n'importe quel héros.
Les skins événementiels d'Archives
L'édition 2020 apporte aussi son lot de nouveautés comme des skins légendaires. Ces skins ne peuvent être débloqués que pendant la durée de l'événement.
Prix des skins événementiels
Les skins événementiels dans Overwatch sont légèrement plus onéreux que les skins classiques. Cependant, depuis les Jeux d'été, les anciens skins événementiels sont au prix des classiques. Les tarifs sont appliqués de la manière suivante :